Partenaires

Nos Partenaires

Nous les remercions de nous accompagner dans ce projet.

Pikcio


Pikcio est propriétaire et opérateur d’un réseau modulable de
blockchain à permissions. Cette technologie offre d’énormes
possibilités d’usages dans la finance, la santé, le service public, et
bien d’autres. Pikcio va apporter au projet la solution technique quant
à la plateforme privacy-designed autour de l’utilisateur. Les données
personnelles et l’usage qui en est fait sont devenues un enjeu majeur de la
confiance numérique.

Praxiling

Praxiling est une Unité Mixte de Recherche rattachée à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et au CNRS. Le langage y est appréhendé en tant que pratique sociale. Praxiling envisage les discours dans les conditions concrètes de leur production : construits par des sujets en interaction, ils sont liés à des praxis et, eux-mêmes, praxis. Cette conception des discours fonde l’analyse des fonctionnements et des dynamiques linguistiques développées au laboratoire.

IUT de Montpellier

Depuis maintenant 50 ans, l’IUT de Montpellier Sète propose une offre de Formation Supérieure Technologique  au niveau BAC + 2 et BAC + 3. Notre objectif : accueillir et faire réussir nos étudiant·e·s, les préparer à une insertion professionnelle immédiate ou à une poursuite d’études en France ou à l’étranger. Avec des diplômes construits en relation étroite avec les milieux professionnels, notre IUT répond également efficacement aux besoins des entreprises.

Université de Montpellier

 

L’Université de Montpellier compte près de 47 000 étudiants et 4 800 personnels. Héritière de la Faculté de médecine de Montpellier (1220) et disposant d’un patrimoine historique exceptionnel, elle rassemble une vaste palette de disciplines : sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique…

CNRS


Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.

NaturalPad


NaturalPad est issue de la Frenchtech Montpellieraine et développe des serious games au service de la santé. Nous axons actuellement l’essentiel de notre travail sur MediMoov : une plateforme web de rééducation et de maintien en forme. Nous collaborons avec des professionnels de santé afin de proposer des programmes adaptés aux patients/résidants et validés cliniquement.

Epsylon


Corinne Crespe : 

Jérôme Maitre : 

L’Université Paul-Valéry


L’Université Paul-Valéry est au service d’un idéal de formation qui privilégie l’égalité des chances devant le droit au savoir et la réussite des étudiants dans la diversité de leurs situations. Elle défend une vision citoyenne et responsable de l’université dans une recherche ouverte sur la société, ses problèmes et ses avancées. Elle encourage également la Culture, non pas comme un simple supplément d’âme, mais comme un réel projet politique et une responsabilité sociale. Université ouverte sur le monde, elle soutient les échanges et les partenariats internationaux.